Le Sacrement des malades
Jésus par toute sa vie exprime la tendresse de Dieu pour les personnes en souffrance. Il s’approche d’elles avec amour et se tient à leur côté. Il prend sur Lui, par compassion, le poids de leur détresse.
L’Onction des malades, c’est le sacrement de la présence du Seigneur à nos côtés dans les moments d’épreuve que sont la maladie ou la vieillesse. Il a pour but de nous donner une aide spéciale pour les vivre et les traverser. Le chrétien peut recevoir le sacrement des malades chaque fois qu’il est atteint d’une grave maladie, qu’il affronte une grande détresse psychique ou le poids du grand âge.
La célébration de ce sacrement consiste en l’onction d’huile bénite sur le front et dans la paume des mains, et en l’imposition des mains.
« Si l’un de vous est malade, qu’il fasse appeler les anciens de la communauté qui prieront pour lui en pratiquant une onction d’huile au nom du Seigneur. Leurs prières, inspirées par la foi, sauveront le malade, le Seigneur le relèvera, et s’il a commis des péchés, ils lui seront pardonnés. »
Jc 5, 14-15
Demander l’Onction des malades
L’onction des malades ne remplace en aucun cas les soins médicaux.
En parler à l’un des prêtres de la paroisse.
En outre, le sacrement est dispensé lors d’une célébration communautaire prévue le dimanche 9 février 2025.
